L’appel de l’Amazonie aux liégeois

Rencontre avec Almir Narayagoma Surui

Le mercredi 07 octobre la Brasserie {C} accueillera Almir Narayamoga Surui, chef indien d’Amazonie pour une rencontre, autour du combat qu’il mène : la lutte contre la déforestation amazonienne.

Almir Narayamoga Surui est le chef de la tribu des Surui, 1.400 âmes, peuple indigène de l’état brésilien du Rondonia situé en pleine Amazonie. Militant depuis plus de 20 ans contre la déforestation massive et illégale de la forêt amazonienne, il a pris la tête de la lutte par ses très nombreuses visites dans les pays occidentaux où il fait œuvre de pédagogie dans la défense du combat, non pas seulement de son peuple, mais de l’humanité entière, car le miracle amazonien représente 2/3 de la production d’eau potable mondiale et 1/3 de la surface forestière du globe.

Almir porte la voix des peuples amazoniens dans les cercles de pouvoir européen (Parlement, Commission) et internationaux (Nations Unies, …). Il figure dans plusieurs classements internationaux des personnes les plus créatives et influentes dans la défense de leurs positions. Ayant vu plusieurs contrats d’exécution sur sa personne, il représente une menace forte contre les sociétés exploitantes du bois illégalement coupé en Amazonie, « blanchi » et revendu dans nos pays.
C’est donc bien évidemment un grand honneur que de recevoir cet immense personnage en Cité Ardente. Pour concrétiser cet événement en un engagement concret et à long-terme, la Brasserie {C} vous convie nombreux à cette rencontre unique.
L’ONG Aquaverde qui se bat aux côtés des Surui et d’Almir depuis longtemps en menant des programmes de reforestation à visées écologique et sociale proposera de participer au parrainage d’arbre pour réinvestir les parcelles dépouillées.

Chaque euro récolté soutiendra directement les projets portés par Almir et Aquaverde. Mais au-delà des dons et parrainages, la prise de conscience de cette dramatique mécanique de la déforestation est indispensable.

On vous attend le plus nombreux possible!

Horaire : 19h30
Entrée : 7,50€
Attention, préventes obligatoires à se procurer auprès de Livre aux Trésors (place X. Neujean) et à la Brasserie {C}