Brasserie {C} : la Brasserie de Liège à visiter pour différentes raisons…

La Brasserie {C}, souvent citée parmi les incontournables !

Terrasse Brasserie C

Il serait malhonnête de dire que nous n’aimons pas quand on parle de nous. Depuis le lancement notre première bière, La Curtius, en 2012, et puis depuis l’ouverture de notre Brasserie {C} au cœur de la ville de Liège en 2014, plusieurs articles nous citent parmi les endroits à ne pas manquer à Liège. Ca fait évidemment plaisir et nous avons décidé de vous partager quelques uns de leurs avis…

Partageons cela en différentes catégories…

Les terrasses

Terrasse Brasserie C Nos terrasses, situées dans le bas des Coteaux de la Citadelle, sont un véritable paradis. Nous devons bien le reconnaitre… Quand le soleil montre le bout de son nez, c’est un réel plaisir de s’installer à une table et de déguster une bière artisanale loin des bruits de voitures et autres brouhahas de la ville… Elle nous place d’ailleurs dans son top 5 des terrasses où boire un verre à Liège en nous définissant comme étant « un endroit calme et convivial en plein cœur historique de Liège ». Newsmonkey parle de nous parmi les 10 meilleures terrasses pour profiter du soleil dans la Cité ardente et dit de nous que nous avons « une des plus belles terrasses de toute la ville ».

Si nos terrasses donnent envie, Ardenne Incoming n’oublie pas de parler, dans ses recommandations de restaurants, de la qualité de nos bières « à la hauteur de l’une des plus belles terrasses de Liège » !

Today In Liège ne manque pas déloges dans son article dédié aux 15 meilleures terrasses 2019 pour boire un verre à Liège en disant que la Brasserie {C} est « celle où l’on se sent privilégié », à nouveau dans « l’une des plus belles terrasses de la ville ».

Curtius, la bière liégeoise

Bière CurtiusMais la Brasserie {C}, c’est bien plus que des terrasses ! La Curtius, notre toute première bière, a été « médaillée d’Or au Mondial de la bière » parmi 150 brasseries représentant 26 pays à travers le monde, comme nous le rappellent la Fédération Francophone Belge des Marches Populaires (FFBMP) dans cet article et Liège Tourisme sur cette page.

Les Auberges de Jeunesse placent notre Curtius dans son top 10 des spécialités à tester à Liège, au même titre que les boulets à la liégeoise, la gaufre de Liège ou le fromage de Herve et rappelle que « son orge qui est cultivé dans la région de la Hesbaye à une dizaine de kilomètres de la cité ardente ».

Et puis, dans son article « Visiter Liège en 10 coups de cœur », Sarah indique que « le staff est très sympa et pédagogue ». Ca fait plaisir aussi 🙂

Le brunch, chaque dimanche

Elle, encore elle, nous cite parmi les 8 meilleures adresses où bruncher à Liège. Elle nous aime bien ! Et nous, on l’aime bien aussi…

La Brasserie {C} en général

Et puis il y a des articles qui parlent de la Brasserie en général. Nous en avons retenu 2 ici : Oyé-Oyé, qui avait réalisé un bel article il y a quelques années déjà ; et le journal L’Avenir qui en avait fait de même… On vous laisse cliquer sur les liens pour les découvrir…

Bon, ces articles datent déjà de plusieurs années pour la plupart, mais ça fait toujours plaisir de retomber dessus. Vous aussi, vous avez déjà écrit à propos de nous ? Envoyez-nous un lien à l’adresse info@brasseriec.com !