CraftSeries #5 : la Gaufrée

La petite dernière : la Gaufrée, à base de gaufres de Liège !

Illustration La Gaufrée

Vous le savez, à la Brasserie {C}, nous aimons expérimenter. C’est pour cette raison que, depuis l’année dernière, nous sortons tous les 2 ou 3 mois une bière en édition limitée qui s’inscrit dans nos « CraftSeries ». Ceci nous permet de laisser s’exprimer toute notre créativité sur des brassins fun et innovants.

Vous avez déjà pu découvrir la Bordeaux Express, une bière à base de sirop de Liège, brassée avec des amis bordelais et à base du sirop de la siroperie Delvaux ; l’Hippy Shake, une bière Milkshake d’Hibiscus de type NEIPA (New England India Pale Ale) ; la Tripa, une triple IPA généreuse en houblons et très amère ; et la Fjord, une Belgian Winter Ale, brassée en collaboration avec la brasserie norvégienne Bryggerhuset.

Nous voulions tenter une expérience liégeoise unique.

Affiche La Gaufrée bière Brasserie CEn ce début d’année, nos origines liégeoises nous ont donné l’irrésistible envie de tenter d’associer les arômes des fameuses gaufres de Liège avec la bière. La Gaufrée, nom choisi pour ce produit, a été brassée à base de gaufres de Liège réalisées par la Maison Massin.

Nous avons produit près de 4.000 litres de bière avec 800 gaufres et proposons cette bière à la Brasserie {C} depuis le 7 février, ainsi que chez nos clients qui suivent nos CraftSeries (bars, restaurants, drink, épiceries…)

Il en reste encore à la Brasserie. Venez la (re)découvrir durant nos heures d’ouverture que vous pouvez consulter sur notre page Infos pratiques.