CraftSeries #1 : la Bordeaux Express

Une bière au sirop de Liège brassée avec des amis bordelais !

Bordeaux Express 2

Vous le savez, à la Brasserie {C}, nous aimons expérimenter. Nous avons décidé de vous surprendre avec des brassins originaux et innovants.

Tous les 2 mois, nous sortirons une nouvelle bière en édition limitée que vous pourrez bien entendu découvrir directement dans notre brewpub, mais également chez certains de nos clients.

Le sirop de Liège comme ingrédient original.

Pour cette première, ce sont des amis bordelais, brasseurs de la Bordeaux Beer Factory, qui sont venus trois jours à Liège travailler avec nous. Ils avaient découvert le sirop de Liège et ils nous ont demandé d’en trouver pour brasser une bière.

Nous avons choisi de travailler avec la siroperie Delvaux qui nous a fourni un sirop plus liquide que traditionnellement, prêt à être incorporé dans le brassin. Environ 50 kilos de sirop ont servi pour brasser de 2.000 litres de bière.

Le résultat est surprenant. La Bordeaux Express est une bière de style quadruple, une brune très dense et riche en alcool. Elle titre 9,2º alc./vol. Mais elle est chaleureuse, pleine d’arômes, de caramel et de fruit notamment.

Evénement : concert et jardins ouverts !

La Bordeaux Express sera à découvrir à la Brasserie dès ce vendredi 22 mars. Pour l’occasion, les jardins seront ouverts. Et comme nous aimons faire les choses bien, vous pourrez (re)découvrir le groupe Nock qui se produira en concert de 19h30 à 20h30.

Consultez nos horaires d’ouverture sur notre page Infos pratiques.

A vendredi !