Cette activité nous permet d’ouvrir nos portes aux amateurs et aux curieux pour leur faire découvrir l’art du brassage de façon ludique.

Au programme de cette journée, la brassage de votre propre bière, en cuve de 20L, a partir d’une recette que vous élaborerez au fur et à mesure des explications de notre chef d’atelier. Vous aurez la chance de disposer d’un vaste choix de matières premières (malts, houblons, épices et levures) issu de notre site de production.

Déroulement de la journée ;

10h: Présentation de l’atelier et de la brasserie
10h30: Début du brassage par groupe de 1 à 3 personnes par cuve.
13h15: Pause lunch avec notre traditionnel boulet liégeois à la Black {C}
14h15: Reprise du brassage
16h30: Fin de l’activité.

Cinq semaines plus tard, chaque groupe aura l’occasion de venir récolter sa bière finie (+- 20 bouteilles de 75cl par cuve).

Afin de mieux comprendre l’influence des différents ingrédients sur la bière, nous vous proposons de déguster 6 bières diverses et variées tout au long de l’activité.

L’atelier comprend les matières premières, le matériel de brassage, l’assistance et les explications sur le procédé de fabrication, le lunch du midi, les 6 dégustations et les +-20 bouteilles de 75cl.  Pour plus d’informations et réservation, contactez nous via info@brasseriec.com

Envie d'une autre activité ?

Découvrez notre atelier Zytho

Atelier Zytho