La Brasserie {C} s’agrandit sur les terres liégeoises

Une brasserie flambant neuve pour Curtius

Ici grandit la Brasserie C

Dans le courant de cette année 2020, nous disposerons d’un tout nouvel espace de production de 2.700 m2 dans le quartier Saint-Léonard. Bien que magnifiquement installés au pied de la Montagne de Bueren dans l’ancien Béguinage du Saint-Esprit, nous commençons à être à l’étroit.

Ce nouvel espace nous permettra de brasser l’ensemble de nos bières liégeoises et de poursuivre notre croissance en restant sur les terres liégeoises.

Un reportage vidéo pour vous présenter le projet

Fin 2019, RTC Télé Liège a réalisé un reportage dans lequel nous présentons notre nouveau projet. Nous vous proposons de visionner le reportage…

Une capacité annuelle de 15.000 hectolitres

grande-cuveAlors que les volumes de ventes ont atteint les 5.000 hectolitres fin 2019, ce nouvel espace nous permettra de voir l’avenir sereinement puisque la capacité de production annuelle sera de 15.000 hectolitres.

Pour ce faire, nous serons équipés de cuves de production de 40 hectolitres et de cuves de fermentation de 80 hectolitres. Cela nous permettra également de répondre à une demande d’exportation de plus en plus importante.

C’est donc avec une parfaite autonomie de production que nous pourrons continuer à brasser nos différentes bières – la Curtius, la Smash {C} et la Black {C}… en attendant de nouvelles !

Un fleuron liégeois en remplace un autre

Depuis 3 ans, nous sommes attentifs aux opportunités qui nous permettraient à la fois de dénicher la perle rare capable d’assurer la capacité de production à long terme tout en restant sur les terres liégeoises. En 2019, nous avons saisi l’opportunité d’acquérir ce grand bâtiment situé au numéro 13 de la rue des Steppes qui a vu grandir un autre fleuron liégeois par le passé : le constructeur de vélos « Diamond ».

Dans ce bâtiment, nous pourrons héberger la production complète, mais également la mise en bouteille, les stocks, les bureaux, etc.

Un agrandissement, pas un déménagement

Rassurez-vous, le bâtiment situé au pied de la Montagne de Bueren garde sa pleine activité !

D’une part, il reste l’emblème de la Brasserie {C} et vous pourrez continuer à y déguster de savoureuses bières artisanales et à manger dans son Restaurant le midi et le soir en fin de semaine (jeudi à dimanche).

Cuves Brasserie CD’autre part, l’activité productive va également se poursuivre puisque nous continuerons à brasser des bières éphémères (voir articles sur nos CraftSeries : Bordeaux Express, Hippy Shake, Tripa, Fjord, Gaufrée) dans les cuves installées, tout en proposant d’accueillir les très nombreux brasseurs amateurs ou désireux de se lancer sur le marché de venir y brasser leurs recettes dans les cuves de 1000 ou 2000 litres.

Suivez le déroulement du chantier

Logo InstagramNous publions régulièrement des photos ou des « Stories » liées à l’évolution du chantier de la rue des Steppes sur Instagram. N’hésitez pas à vous abonner si vous souhaitez suivre le déroulement du chantier : @BrasserieC.